ZUPER

LE SPECTACLE

Frusta, la dompteuse de l’impossible, nous vient de Rome, en Italie, pour présenter des numéros hors du commun qui allient équilibre, force et grâce. Elle est accompagnée de ses deux fidèles assistants Portos et Katryne. Portos, allias « le poilu », cascadeur à toute heure, prendra tous les risques. Katryrine, le rayon de soleil de ce trio, fera tout son possible pour faire tout simplement son travail…

Poésie, gags et cascades burlesques, ce show multi-vitaminé sur fond de musique caustique vous ravira.

NOTE D’INTENTION

Zuper né de l’envie de se produire dans la rue. Ce spectacle utilise les codes du clown et du burlesque pour explorer le positionnement de chacun face aux rapports de force. Il aspire à pousser jusqu’au bout les logiques du système de la domination. Notre désir est de jouer avec la possibilité de le dépasser. Les trois personnages de ce spectacle serviront tout au long de la représentation ce propos.

 

 

Frusta représente ici l’autorité. Cette dompteuse de l’impossible vient présenter des numéros de dressage. Mais ici, l’animal est un homme qu’elle dirige à sa guise. Obsédée par son spectacle, elle n’a qu’un seul but : montrer l’étendue de son talent.

 

 

 

Portos, lui, ne cesse de mettre en échec les entreprises de la dompteuse malgré sa bonne volonté. Durant les numéros, il réalise de véritables performances au cours desquelles les accidents s’enchaînent. Son univers se heurte souvent à celui de l’autoritaire Frusta.

 

 

Et enfin Katryne. Sur scène, elle réalise son rêve. C’est une assistante gaffeuse, haute en couleur, débordante d’amour, qui ne sait obéir qu’à sa manière. Chacune de ses initiatives se termine en catastrophe. Sa volonté d’empathie avec Portos fédère les spectateurs autour du rire.

 

 

PRESSE

« ZUPER est un spectacle sans paillettes qui conserve du cirque traditionnel l’esprit et la mise en scène de l’exploit. Sans superflu, on découvre alors que l’émerveillement tient avant tout à l’humain. »

Alexandre Guérin – Les Inrocks